La bâche ignifugée Fi16 de Dynaco représente le choix le plus sûr

La sécurité incendie d'un bâtiment dépend en grande partie des matériaux qui le composent. Les portes rapides à enroulement assurent des flux de circulation optimisés et font souvent partie des bâtiments industriels. C'est pourquoi Dynaco propose une bâche entièrement conforme à la directive Euroclass B de la norme EN 13501-1 relative au classement feu des produits de construction.

 

Communiqué de presse

 

La bâche ignifugée Fi16 de Dynaco représente le choix le plus sûr

Février 2023 - La sécurité incendie d'un bâtiment dépend en grande partie des matériaux qui le composent. Les portes rapides à enroulement assurent des flux de circulation optimisés et font souvent partie des bâtiments industriels. C'est pourquoi Dynaco propose une bâche entièrement conforme à la directive Euroclass B de la norme EN 13501-1 relative au classement feu des produits de construction.

   

Réglementations européennes uniformes

La certification en matière de sécurité incendie a longtemps été spécifique à chaque pays, ce qui rend la comparaison entre les différents États membres de l'UE particulièrement difficile et entrave le commerce international. En 2000, la Commission européenne a déployé une réglementation européenne uniforme, élaborée dans la norme EN 13501-1. Cette nouvelle directive divise les produits de construction en classes de réaction au feu des matériaux. Concrètement, cela signifie qu'en France, nous abandonnons la classification M0, M1, M2 et M3 pour passer aux classes européennes A1, A2, B, C, D, E et F. La classe A contient les matériaux qui obtiennent les meilleurs résultats en terme de réaction au feu, la classe F les produits ayant les plus mauvais résultats.

La bâche Fi16 obtient la classification B-S2-D0

Dynaco est toujours à la page et a mis en œuvre le système de classification européen dans sa gamme. En conséquence, leur option bâche PVC ignifugée Fi16 ne porte plus le classement français M2. Elle est désormais B-S2-D0, en référence à la norme européenne EN 13501-1. ‘B’ représente la classe au feu et signifie que le tablier de la porte est très difficile à enflammer. Le deuxième paramètre ‘S2’ indique qu’en cas d’incendie, il y a aura une émission relative de fumée. Enfin, ‘D0’ indique qu'aucune goutte ou morceau de bâche ne peut tomber pendant un incendie, ce qui permet de limiter la propagation du feu. Trois bons classements.

Faire avancer la sécurité

La bâche ignifugée Fi16 peut être utilisée de -30°C à +70°C.  Grâce à la classification B-S2-D0, les clients de Dynaco peuvent également opter pour un tablier de porte d'une qualité différente, qui présente une meilleure réaction en cas d'incendie. Cette option permet d’augmenter le niveau de sécurité. La bâche Fi16 est disponible en bleu, blanc et rouge.

 

Crédit photo : Dynaco

Retour

Quelques références
Toutes nos références