Viega World désigné « lauréat or » du German Brand Award 2024

 

 

Communiqué de presse

 

Un projet de référence pour l’avenir de la construction et la durabilité

Viega World désigné « lauréat or » du German Brand Award 2024

 

Attendorn/Schiltigheim, le 18 septembre 2024 – Le Viega World s’est vu décerné le German Brand Award 2024, une distinction prestigieuse récompensant une gestion de marque réussie. Lors de la cérémonie de remise des prix à Berlin, le jury - composé de personnalités éminentes - a salué l’approche innovante de Viega. Le fabricant entend rendre l’avenir de la construction plus tangible et transforme le savoir en une expérience concrète dans son centre de formation continue. Viega, l’un des leaders mondiaux dans le secteur des installations, a décroché l’or dans la catégorie « Excellent Brands/Trade Fairs & Event Locations ».

  

Le Viega World est le centre de formation continue innovant de la marque, qui fusionne savoir, fascination et expérience immersive. Doté d’une surface d’exposition d’environ 2 800 m², le bâtiment lui-même sert de support pédagogique. Parmi les 90 pièces exposées, certaines sont installées dans des gaines techniques vitrées afin de jeter un œil à l’intérieur du mur. « Ce lieu unique met en lumière la marque et ses produits de façon moderne et vivante à travers une expérience immersive unique et remarquable », a commenté le jury en attribuant le German Brand Award Gold 2024.

Le Viega Purpose comme fil conducteur de la visite

Leader de l’innovation dans le secteur des installations, Viega s’est donné pour mission d’améliorer la vie de ses clients. Le fabricant offre des solutions systémiques qui préservent la qualité de l’eau potable, optimisent l’efficacité énergétique et augmentent le confort et la sécurité des bâtiments. Le Viega Purpose est ainsi mis en scène à différents endroits du Viega World permettant une expérimentation concrète aux visiteurs. « L’attribution du German Brand Award Gold 2024 témoigne de la visibilité de la marque Viega, même si la plupart de nos produits sont habituellement dissimulés derrière un mur ou une cloison » se félicite Dirk Gellisch, membre de la direction de Viega.

Un projet phare, doublement distingué, pour la construction numérique et la durabilité

Le Viega World se positionne comme un projet de référence pour l’avenir de la construction. Ce bâtiment éducatif a été conçu et réalisé de manière systématique et intégrale en utilisant la méthode de travail Building Information Modeling (BIM). Des gaines techniques vitrées et un monitoring complet en temps réel illustrent, d’une part, les avantages de cette approche de planification pour la conception de bâtiments futurs ; et soulignent, d’autre part, les bénéfices qui en découlent pour une exploitation durable.

Le German Brand Award 2024 représente la deuxième distinction prestigieuse pour le Viega World. Le Conseil allemand du bâtiment durable (DGNB) lui a auparavant attribué la mention Platine, son plus haut niveau d’évaluation. Le bâtiment a en effet atteint un score de 89,1 % de réalisation des objectifs DGNB et a été classé parmi les bâtiments éducatifs les plus durables jamais construits.

Le German Brand Award : un prix prestigieux pour les marques

Le German Brand Award est une distinction prestigieuse récompensant l’excellence en gestion de marque. Initié par le Conseil du design, il est décerné en Allemagne par un comité d’experts de haut niveau, issus du domaine des marques et de la science des marques. Les entreprises, agences et prestataires de services qui retiennent l’attention du comité d’experts reçoivent une nomination. Les intéressés peuvent également soumettre des marques et des projets pour participer.

En 2024le German Brand Award a connu un succès international notable avec plus de 1 300 inscriptions en provenance de 19 pays. 66 projets et marques ont reçu la distinction « Or » : 33 dans la catégorie « Excellent Brands » et 33 dans la catégorie « Excellence in Brand Strategy and Creation ». Dans chacune de ces disciplines, le jury désigne un lauréat or pour récompenser des performances exceptionnelles.

Un jury d’expert évalue l’excellence de la gestion de marque

Le jury se compose d’experts indépendants et interdisciplinaires, issus d’entreprises, du milieu académique, du conseil, des services et des agences. Les participations sont évaluées selon plusieurs critères : l’autonomie et la typicité de la marque, l’empreinte de la marque, la différenciation par rapport à la concurrence et la pertinence pour le groupe cible. La gestion de la marque doit intégrer des aspects tels que la durabilité, le degré d’innovation, la continuité et la viabilité. D’autres facteurs comme la qualité de la conception de l’image de marque, l’homogénéité de l’expérience de marque et le succès économique sont également déterminants dans le processus de notation.

Back

Some references
more