D+H Mechatronic ouvre sa nouvelle filiale en France

D+H Mechatronic AG est leader sur le marché des solutions de désenfumage et de ventilation naturelle. Le groupe familial allemand consolide sa présence internationale avec l’ouverture de sa dixième filiale, D+H France SAS, à Nancy.

 

Communiqué de presse

Janvier 2023

 

Création de D+H France SAS

D+H Mechatronic ouvre sa nouvelle filiale en France

D+H Mechatronic AG est leader sur le marché des solutions de désenfumage et de ventilation naturelle. Le groupe familial allemand consolide sa présence internationale avec l’ouverture de sa dixième filiale, D+H France SAS, à Nancy. Déjà présent sur le marché français depuis de nombreuses années grâce à un réseau performant de distributeurs/installateurs, le groupe D+H a fait le choix de se rapprocher de sa clientèle. Le groupe a repris les activités et le personnel de son plus ancien partenaire, Alu Technologie Services (ATS). D+H France profitera ainsi immédiatement du précieux savoir-faire des collaborateurs d’ATS, renforcera ses liens avec les distributeurs actuels et disposera d’un premier point de stockage en France.

Laurent Lenoble, nouveau président de D+H France et D+H BeLux 

D+H cible de nouveaux partenariats stratégiques

La filiale D+H France va permettre de renforcer la proximité avec le marché français, d’améliorer la satisfaction des besoins des clients et de créer de nouveaux partenariats stratégiques. L’objectif principal demeure le renforcement de sa présence sur l’ensemble du territoire et l’augmentation du volume d’affaires en France. Cette nouvelle filiale permettra également de participer activement à la conception de normes et de prescriptions adaptées au désenfumage. Cette stratégie de proximité s’accompagne par le lancement de nouvelles solutions, conformes aux normes NF S61-938 et NF EN 12101-2 et donc aux besoins spécifiques du marché français. 

Laurent Lenoble nommé à la tête de D+H France

La nouvelle entité est dirigée par Laurent Lenoble, actuellement gérant de D+H BeLux, dont le siège est situé à Pontpierre au Luxembourg. La proximité géographique des deux filiales D+H permettra de créer des synergies entre les deux marchés et les deux entreprises. Laurent Lenoble sera secondé par Joël Ferry au poste de directeur général. Ce dernier mettra à profit sa longue expérience de gérant d’ATS pour le bien de la nouvelle entité. « Notre objectif est de nous rapprocher de nos clients français et d’offrir toute une gamme de services irréprochables, de l’accompagnement de l’avant-projet jusqu’à la mise en service et le service après-vente, partout en France », annonce Laurent Lenoble, Président de D+H France et D+H BeLux. 

À propos de D+H :

Fondée en 1968 à Ammersbek, dans le nord de l’Allemagne, D+H Mechatronic AG compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs internationaux de produits de désenfumage (DENFC) et de ventilation naturelle. L’entreprise coopère avec plus de 130 distributeurs et revendeurs dans plus de 50 pays. Le groupe D+H emploie plus de 560 personnes dans le monde à travers ses 10 filiales. Les technologies de motorisation et de commande hyper performantes, certifiées au niveau international, de l’entreprise D+H évacuent la fumée et les gaz d’incendie des issues de secours dans des bâtiments de bureaux, des centres commerciaux, des aéroports et des gares du monde entier. Ils assurent en même temps une ventilation naturelle contrôlée. D+H défend la haute qualité « Made in Germany ». 

Back

Some references
more